OPH Besançon

Our Location

Kuta, Bali 80225

Call Us

+62 234 6754 345

Our Location

Kuta, Bali 80225

Call Us

+62 234 6754 345

Follow us :

Comment fonctionne un vidéoprojecteur interactif tactile à lampe ou à laser ?

Pour réussir la transmission des informations lors d’une conférence ou d’une réunion, c’est mieux d’utiliser des matériels performants. Les vidéoprojecteurs font parties des outils permettant d’atteindre de tel objectif. D’ailleurs, de nos jours, il est possible d’utiliser des vidéoprojecteurs interactifs tactiles à lampe ou à laser.

 

Grâce aux progrès de la nouvelle technologie de Speechi, il est possible, actuellement, de se procurer des vidéoprojecteurs interactifs tactiles. Là, on a encore le choix entre deux gammes : à lampe ou à laser.

 

Le vidéoprojecteur interactif tactile à ultra-courte focale à lampe est un appareil qui fonctionne à l’aide d’une lampe LED. Cette dernière peut émettre une luminosité de 4000 Lumens. Cet aspect confère au vidéoprojecteur la possibilité de projeter des images de haute qualité. En effet, celles-ci sont très claires, le contraste est élevé et les couleurs sont très réalistes.

 

Pour le vidéoprojecteur interactif tactile à laser, il projette les images à travers une lumière via une autre source. Celle-ci est issue de la fusion entre une lampe LED et d’un faisceau laser.

 

Mais qu’il soit d’un vidéoprojecteur interactif tactile à lampe ou à laser, cet appareil fonctionne à travers une commande à 10 doigts.

 

Qu’est-ce qui différencie un vidéoprojecteur interactif d’un autre appareil ordinaire ?

 

Un vidéoprojecteur interactif tactile à lampe ou à laser peut transformer toutes surfaces planes en un lieu de projection. Effectivement, qu’il s’agisse d’un tableau blanc ou d’un mur, ces derniers sont aptes à recevoir les images projetées. Avec cet appareil, on peut également agir en étant dans l’assistance. Cela est possible grâce à son option interactive tactile.

 

Ce vidéoprojecteur interactif tactile est aussi différent des autres vidéoprojecteurs vu qu’il peut être utilisé sans ordinateur. Ce nouvel appareil est doté d’un système Androïd. Ainsi, pour le contrôler, on n’a pas besoin de le brancher à un PC.

 

Enfin, une dernière différence très frappante : le vidéoprojecteur dispose d’un boitier Androïd connecté. Un vidéoprojecteur muni d’un tel boitier est facile à utiliser. Les écrans sur lesquels les images sont projetées deviennent des tablettes géantes que l’on peut commander à l’aide des dix doigts. De plus, au moment de la projection, on a la possibilité d’être connecté et télécharger des données.

 

Quels sont les atouts de l’usage d’un vidéoprojecteur interactif tactile à ultra-courte focale ?

 

Grâce à un vidéoprojecteur interactif tactile, on peut, pendant la projection, émettre des remarques et faire des annotations. Pour ce faire, on use des dix doigts de la main ou d’un stylet. Si l’utilisation se fait en classe, avec les enfants, le vidéoprojecteur interactif est très bénéfique car il peut obéir aux gestes.

 

Un autre atout de l’utilisation d’un vidéoprojecteur interactif est le fait qu’il offre un confort optimal pour celui qui l’utilise. En effet, les images sont projetées sans qu’il y ait une ombre pour gêner la vision. Il en est de même pour les reflets.

 

Au niveau de l’emplacement, il présente un avantage considérable vu qu’il n’accapare en aucun cas les places. Il peut bien se mettre au-dessus de l’écran et permet ainsi d’optimiser la salle.

Tags :
Share This :