OPH Besançon

Our Location

Kuta, Bali 80225

Call Us

+62 234 6754 345

Our Location

Kuta, Bali 80225

Call Us

+62 234 6754 345

Follow us :

Les avantages de créer une Eurl

L’Eurl est une bonne option pour les professionnels exerçant une activité libérale. En effet, la forme juridique est plus appropriée pour eux. Ainsi, il convient de soulever les principaux avantages de cette forme d’entreprise.

La protection du patrimoine

La responsabilité est limitée. En effet, l’associé n’est responsable que par rapport aux apports. Grâce à cela, le patrimoine personnel est toujours protégé. Une distinction nette est posée entre le patrimoine de l’entreprise et les biens personnels. Les biens du propriétaire ne peuvent pas être saisis contrairement au cas d’une entreprise individuelle. Se tourner vers l’Eurl est donc une bonne alternative afin de ne courir aucun risque. Seulement, lorsque la banque octroi un crédit avec une caution personnelle, il faut faire attention. Entre autres, la responsabilité civile est engagée en cas de faute commise dans l’exercice des fonctions. De plus, lorsqu’il y a des difficultés, le responsable peut passer de l’Eurl au Sasu. Pour ce qui est du régime social du gérant, les cotisations sociales sont calculées sur les rémunérations versées et non sur les bénéfices.

Avantages au niveau du capital

L’associé unique détermine librement le montant du capital social. De plus les apports personnels ne sont pas touchés en cas de problème. Il fixe les statuts et les règles d’organisation en toute liberté. En outre, les règles de gestion sont allégées. Par exemple, nul besoin d’établir un rapport de gestion ni un procès-verbal. De plus, il peut prendre toutes les décisions qui requièrent la convocation d’une AG en temps normal. Et lorsqu’il veut faire appel à une autre personne pour gérer l’entreprise, nul besoin  de mettre en place une location-gérance. Entre autres, aucun minimum n’est imposé au niveau des fonds. Cela signifie que tout le monde peut se lancer. Il est possible de se lancer même avec un euro seulement. Cela n’est pas le cas pour d’autres formes d’entreprises qui nécessitent un minimum de fonds.  En ce qui concerne la fiscalité, une imposition à l’impôt sur les sociétés est possible.

Tags :
Share This :